Bâtiment à énergie positive

CONSEIL ENERGETIQUE

Les travaux de rénovation peuvent être très onéreux. Il est prudent pour bien maîtriser les coûts, de connaître parfaitement l’ensemble des forces et faiblesses thermiques de son habitation.
L’audit énergétique en est devenu un atout, pour apporter des solutions pertinentes à une époque où les préoccupations écologiques et financières vont de pair.

Fortement présent sur la région Alsace, ce réseau d’interlocuteurs de proximité est très réactif et peut intervenir sur des délais très courts. Un concept innovant pour mieux vous servir et vous apporter une qualité de service irréprochable.

DEMANDEZ VOTRE DIAGNOSTIC
 

SPECIALISTE DE L’AUDIT ENERGETIQUE

 

separateur

 

Pourquoi réaliser un audit énergétique (ou bilan thermique) ?

  • Etablir un bilan des performances énergétiques globales et apporter des solutions à mettre en oeuvre pour améliorer les faiblesses,
  • Réduire la consommation, la facture énergétique et les émissions de gaz à effet de serre,
  • Valoriser le bien pour faciliter la vente.

Les experts d’Esvalua vous écoutent et vous conseillent clairement, sans parti pris, en tenant compte de votre budget et de vos possibilités de financement. Selon notre déontologie, nous restons indépendant et impartial : nous ne représentons aucune marque, distributeur, fabricant, fournisseur, etc…
Notre métier est de vous accompagner ; nous vous guidons à travers les différents choix et vous aidons à prendre les meilleures décisions.

Appréhender la nature des travaux à envisager, sélectionner les matériaux offrant le meilleur rapport efficacité thermique/prix, hiérarchiser les priorités pour améliorer la performance énergétique d’un appartement ou d’une maison individuelle à partir de son état actuel exigeant méthode et savoir-faire. Les entreprises doivent promouvoir l’efficience énergétique. Esvalua est capable de vous indiquer très rapidement, en fonction de votre budget, les aides publiques auxquelles vous pouvez prétendre, quelles solutions techniques privilégier et quel retour sur investissement en attendre, tant en matière de consommation que de rejet de gaz à effet de serre.

Comment se passe un audit énergétique ?

  1. Bilan thermique initial
    Nous analysons en détail l’existant : prise des cotes des matériaux, analyse des systèmes de la maison (chauffage, eau chaude, ventilation…),  puis procédons à la thermographie du bâti pour déterminer l’étiquette énergétique avant travaux.
    Nous mesurons la performance énergétique du logement dans son état actuel pour calculer ainsi son étiquette énergie.
  2. Définition d’un niveau de performance
    Suite à nos entretiens et concertations, nous définissons ensemble un niveau de performance à atteindre, qui servira de référence pour les solutions d’amélioration du bâtiment.
    Les travaux seront hiérarchisés selon l’investissement nécessaire, les émissions de CO2, les coûts énergétiques, etc…
  3. Remise du bilan thermique
    Nous effectuons un bilan thermique de votre projet de rénovation en phase avec les économies que vous allez réaliser à l’issue des travaux, qui comprend un point sur la fiscalité et les crédits d’impôts accordés par les pouvoirs publics dans le cadre des dépenses en faveur des économies d’énergie et du développement durable.

separateur

 
 
Expertise immobilier
 

CONTACTEZ-NOUS

dès maintenant

separateur

Vous souhaitez un diagnostic sur :